Tour photo Jokulsarlon sur trois jours

Tour photo Jokulsarlon sur trois jours


Ce merveilleux tour de trois jours vous donnera la chance d’explorer davantage les paysages majestueux du parc national du Vatnajokull et de la côte sud.

Inclus :
  • Transferts depuis/vers l'hôtel
  • Guide photo privé
  • Transport en 4x4
Non inclus :
  • Repas et boissons
  • Logement


Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum. Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.


Résumé du tour

Nous vous chercherons tout d’abord à votre hotel à Reykjavik pour ensuite commencer notre aventure vers la côte sud de l’Islande. Nos deux premiers arrêts se feront à deux cascades em-blématiques du pays : Seljalandsfoss, où l’on peut marcher derrière les magnifiques chutes et Skogafoss, où nous pourront emprunter un chemin qui nous mènera vers le haut de la chute. Nous ferons également en extra la cascade cachée Gljufrabui. Si la météo nous le permet et qu’il nous reste suffisamment de temps, nous vous amèneront photographier de magnifiques cascades au parc national de Skaftafell. Nous continuerons ensuite notre route vers l’est de l’Islande pour le parc national du Vatnajokull, un vrai paradis pour les photographes. C’est le parc national le plus vaste du pays. On y trouve le plus grand lagon glacier d’Europe. Le lagon glacier Jokulsarlon, à côté du parc national Vatnajokull s’est agrandi avec la fonte des glaciers. Il est désormais le lac le plus profond d’Islande. Vous pourrez y photographier des icebergs bleutés et étincelants de toutes tailles et de toutes formes qui dérivent vers l’embouchure de l’océan. Alors que ces icebergs finissent leur course vers l’océan, ils viennent pour la plupart se déposer sur une plage de sable noir. Les photographes ne résisteront pas à prendre en photo le mouvement des vagues qui attirent avec elles les morceaux de glace vers l’océan. Ce lieu est tout simplement un terrain de jeu pour les amateurs de photographie. Chaque cliché est unique car la glace est éphémère. Lorsque la saison des aurores boréales arrive, cette région offre de magnifiques opportunités aux photographes lorsque ces dernières commencent leur danse au dessus de ces immenses icebergs. Vous visiterez également deux incroyables endroits : Stokksnes et Vestrahorn. Nous aurons la possibilité de photographier des chevaux et peut-être aussi d’autres animaux arctiques sur la route. Ce tour est ludique et économique en petits groupes (maximum 4 personnes). Votre guide photographe professionnel se fera un plaisir de vous amener vers les lieux les plus remarquables et de vous aider à prendre les meilleures pho-tos possibles à chaque endroit. Le logement n’est pas inclus mais nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs endroits et les meilleurs prix. Si vous avez trois jours devant vous en Is-lande et que vous voulez tirer le maximum de votre appareil photo alors n’hésitez pas, ce tour est fait pour vous.

Les grands moments du tour

Les cascades Seljalandsfoss et Gljufrabui

La cascade Seljalandsfoss alimentée par la rivière Seljalandsa est une des plus populaires d’Islande. Elle offre une des plus belles vues de la côte sud islandaise. Elle est située juste à côté de la route 1 et à environ 30km du village de Skogar. Plutôt étroite, elle chute sur environ 60 mètres. Il est possible de marcher derrière, ce qui en fait un lieu exceptionnel pour la photo. Non loin de Seljalandsfoss se trouve une autre cascade, Gljufrabui avec ses 40 mètres de hau-teur (l’habitant de la gorge) qui vaut le détour. Comme son nom l’indique, il réside dans la gorge cette magnifique cascade cachée par une grande falaise. Il est possible de s'en approcher même si cela peut de révéler compliqué. Il faut en effet patauger dans la rivière Gljufura où les roches peuvent se révéler glissantes. Pour voir la cascade du dessus, un chemin très raide peut être emprunté. Le passage se révèle aventureux et il est conseillé de prendre toutes les précau-tions nécessaires pour y accéder.


La cascade Skogafoss

Non loin des deux cascades précédentes se trouve la chute de 60 mètres de haut et de 25 mètres de large Skogafoss. Elle est très populaire en raison de sa proximité avec la route 1. Af-in de bien capturer l’immensité de cette cascade, il est judicieux de se dresser devant afin de donner une échelle humaine. Par beau temps, un double arc-en-ciel peut apparaitre avec l’interaction des rayons du soleil et des embruns. 527 marches mènent jusqu’à la rivière qui alimente la cascade. Lorsque vous êtes en haut, la plateforme vous donne l’occasion de pho-tographier la cascade sous un angle différent et d’admirer l’océan à l’horizon. On continuant le chemin, d’autres chutes exceptionnelles sont à photographier. La rivière Skogara est popu-laire pour la pêche. La rivière abrite notamment des saumons et des ombles arctiques. Il y a bien longtemps, cette falaise surplombait l’océan. Lorsque la côte a gagné de l’espace sur l’océan, les anciennes falaises ont été préservées. Elles sont désormais le témoin de cette an-cienne limite entre l’océan et les hautes terres du pays. Vous pourrez peut-être y apercevoir des islandais qui pêchent le saumon et l’omble arctique entre juillet et octobre.


La cascade Svartifoss

Svartifoss dixit la cascade noire est l’attraction principale du parc national de Skaftafell à l’est du pays. Ses incroyables colonnes de basalte en font un lieu incontournable qui a inspiré de nombreuses architectures à Reykjavik telles que l’église Hallgrimskirkja, le plafond du théâtre national et la sculpture de Richard Serra, Milestones sur l’île Videy. La randonnée de 45 minutes est facile et vous permettra de photographier cette belle chute de 12 mètres. Le con-traste entre la chute blanche et les colonnes basaltiques sombres est saisissant. À la base de la cascade se trouvent des morceaux de colonnes basaltiques qui se sont cassées avec le temps. Sur le chemin, vous pourrez aussi photographier les trois autres magnifiques cascades en aval : Thjofafoss (la cascade des voleurs), Hundafoss (la cascade des chiens) et Magnusarfoss (la cascade de Magnus).


Le champs de lave Eldhraun

Le vaste champs de lave Eldhraun (la lave du feu) se trouve au sud de l’Islande près de Kirkjubaejarklaustur. Cette région unique s’étend sur 565 km2. Le contraste entre la lave, la mousse et les lichens qui la recouvrent en font un des endroits les plus fascinants de l’Islande. Les tunnels de lave au nord du lac Laufbalavatn forment un réseau d’environ 200 cavités qui s’étendent jusqu’à 5 kilomètres. Cette masse de lave a été déversée lors d’une des plus grosses éruptions de l’histoire de l’humanité. Lors de cette éruption, un alignement de cratères appelé Lakagigar fut formé. L’éruption Skaftareldar (les rivières de feu de Skaftá) a duré de 1783 à 1784 et a décimé une grande partie du cheptel et des récoltes en Islande. Les conséquences se sont aussi répandues partout en Europe alors que la cendre et les gaz se sont dispersés sur tout le continent. Certains spécialistes pensent même que cette éruption a influencé la révolution française. Des simulations d’alunissage pour Apollo 11 ont été faites sur les lieux. Eldhraun est un site exceptionnel pour la photographie de paysages.


Le lagon glacier Jokulsarlon et la plage de glace

Le Jokulsarlon est un impressionnant lagon qui fait partie du vaste parc national du Vatnajokull. Le lagon compte environ 300 icebergs scintillants, de tailles et de formes diffé-rentes qui se sont décrochés de la langue glaciaire Breidarmerkurjokull et qui dérivent vers l’océan. Encore plus de glace se trouve sur la plage de sable noir. L’interaction de la lumière entre le sable noir, la glace scintillante, des vagues et de la neige en hiver font de ce lieu un formidable terrain pour s’adonner à la photographie. Bien qu’étant déjà un rêve devenu réalité, ce paysage peut être agrémenté par des aurores boréales si les conditions sont favorables. La glace scintillante du Jokulsarlon a inspiré de nombreux photographes et réalisateurs. On peut retrouver ces paysages dans les James Bond “Vivre et laisser mourir” et “Dangereusement vôtre”. Les fans de la série Trône de fer reconnaîtront les scènes près du mur des premières séries étant donné qu’elles ont été tournées dans la région du Vatnajokull.


Vestrahorn à Stokksnes

Cette montagne vertigineuse de 454 mètres de hauteur surplombe la plage de sable noir de la péninsule de Stokksnes située au sud-est du parc national du Vatnajokull. Cette montagne est géologiquement intéressante car elle est constituée de roches plutoniques non stratifiées (magma en profondeur qui a lentement refroidit pour finalement apparaître après érosion) dont une grande partie est du gabbro. On y trouve aussi des traces de granophyre. La montagne a une forme très intéressante à plusieurs pics dont le plus à l'est, Brunnhorn est particulièrement original. Il en résulte des paysages incroyables pour la photo agrémentés de vagues puissantes de l'océan nord atlantique. Le soleil de minuit en été baignera les montagnes de somptueuses couleurs et lumières tandis que l’hiver pourra les couronner de magnifiques aurores boréales.

Durée : 3 jours / 2 nuits
Prix : 2800$ (dollar américain) - Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum.
Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

CONTACTEZ-NOUS
Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Galerie photo

Three Day Jokulsarlon Photo Tour

Three Day Jokulsarlon Photo Tour


This marvellous 3 days photo tour will give you the chance to explore more the majestic landscapes of Vatnajokull National Park and the beautiful south coast.

Included:
  • Hotel pickup and drop-off
  • Private photo guide
  • Transportation by 4x4 jeep
Not Included:
  • Food and drinks
  • Accommodation


Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

2800 US$

Sign Me Up!

Summary of the tour

We will pick you up from your hotel in Reykjavik and start our journey to the South Coast of Iceland. Our first photography stops are the two of Iceland´s most well-known waterfalls Seljalandsfoss, where one can walk behind the graceful falls and Skogafoss, where one can hike on top of the falls, plus the hidden waterfall of Gljufrabui. Given more time and good weather to hike, we can also bring you to the more secluded mind-blowing waterfalls in Skaftafell National Park. Then, we’ll head to the eastern part of Iceland to the Vatnajokull National park where you will find the photographer’s paradise. This park is the largest national park in Iceland where the biggest glacial lake in Europe can be found. Jokulsarlon ice lagoon, on the edge of Vatnajokull National Park has been expanding because of the melting glaciers and it is now considered the deepest lake in Iceland. Here, you will be photographing the glistening blue icebergs in all shapes and sizes as they float towards the river mouth along with the tide. As these chunks of ice flow to the ocean, another photographic beauty can be captured when the ice cubes and crystals are then washed ashore on the black sand beach. This is a playground for photographers as they play with light, waves and ice. Every shot will be unique because of the different wave strokes. During the Aurora Borealis season, this region is magical to capture when the reflections of the aurora dance on the lake along with the pristine giant icebergs. There are also other epic landscape locations in this area, including the famous Stokknsnes and Vestrahorn. There will be chances to shoot horses and other arctic animals along the way. This tour is best for small groups, max of 4, to make it more fun and economical. Your professional photographer guide will spend the time you need to take you to the most epic locations in Iceland and also to help you get the best photos possible in each location. Accommodation is not included but we can help you find the best prices and places to stay. So if you have 3 days spare in Iceland and want to fill your camera with beautiful photographs, this tour will be perfect for you.

Highlights of the tour

Seljalandsfoss and Gljufrabui

Seljalandsfoss is one of the best known waterfalls in Iceland with its thin cascade falling from 60 meters high cliff and the foot path behind the falls making it possible to have an amazing picture from the back side of the falls. In addition to this, the area is surrounded by lush greenery and colourful flora. This is truly a haven for nature photographers. Close to Seljalandsfoss is another mind-blowing fall, Gljufrabui or the “Dweller of the Gorge”. This 40 meters high waterfalls is a hidden gem because it is covered by a huge cliff and not many visitors know about this waterfall. It is also tricky to get through the gorge because the stones can be slippery when you walk through the Gljufura river. Caution is thus advised at all times. It is recommended to bring raincoat, rubber boots and camera sleeves if you wish to take extra steps to get amazing pictures in these locations.


Skogafoss Waterfall

Not far from previous two falls is the 60 meters high and 25 meters wide Skogafoss. This is also one of the most visited falls because of its accessibility from the Southern Ring Road. Standing close to this powerful waterfall can be overwhelming and is also a great photo opportunity to show the scale of the falls. Moreover, if the sun conditions are favourable - a vivid rainbow in front of the waterfalls can be seen. One can also climb 527 steps to the top of the falls for a different photographic angle of the waterfall and even gives you an amazing view towards the Atlantic Ocean. The track leading to the head of the waterfalls continues following the Skógá river upstream. Its cliffs were the former coastline but after the coastline had receded seaward, the former sea cliffs remained, parallel to the coast over hundreds of kilometres, creating together with some mountains a clear border between the coastal lowlands and the Highlands of Iceland. On months of July - October, you will spot some fishermen catching some salmon and char on the river below the falls.


Svartifoss waterfall

Svartifoss or “the Black Fall” is the main attraction in Skaftafell National Park in the East Region of the country because of its extraordinary columnar jointing formations. In fact, it has brought the inspiration to the architecture of Hallgrimskirkja church in Reykjavik, the ceiling of the National Theater and sculptor Richard Serra‘s Milestones, located in Videy island. The 45 minutes easy hike will be worth it when you see and photograph the dramatic contrast between the 12 meters high white water of the fall and the surrounding dark hexagonal basalt columns. At the base of the cascade, you will find sharp rocks that have broken off from the columns. On the way to this picturesque falls, you will encounter 3 other waterfalls: Þjófafoss or “the Thieves' Falls”, Hundafoss or “the Dogs' Falls” and Magnúsarfoss or “the Falls of Magnús”.


Eldhraun lava field

The vast Eldhraun ("Fire lava") lies in South Iceland, south of the town Kirkjubaejarklaustur and is the largest of its kind in the world. Covered with moss and lichen, it stretches 565 km2 and is one of the most stunning sites in Iceland. The lava tube system, north of Laufbalavatn lake is in particular one of the greatest in the country, where more than 200 caves can be found and the system extends for more than five kilometers and 13 cu. meters. The flow of the lava was created during one of the greatest eruptions recorded history. In this eruption, the Lakagigar crater row, northwards of the lava field, was also formed. This eruption, Skaftareldar ("The Skafta river fires") lasted from 1783 to 1784 and had a devastating effect on crop and livelihood in Iceland. The effect spread to Europe as well, as the ash travelled there. It is even speculated to have been a factor in the French Revolution. Geological field trips, in preparation for the moon landing of Apollo 11 and the gathering of rock samples, were done at this site. Eldhraun is indeed a site full of wonders that offers amazing opportunities for photographing.


Jokulsarlon Glacier Lagoon and the Famous Ice Beach

Beautiful Jokulsarlon glacier lagoon, belonging to the vast Vatnajokull National Park. The lagoon is filled with more than 300 massive icebergs of different shapes and sizes that break away yearly from Breidamerkurjokull glacier and drift towards the sea. More icebergs can then be found at the sandy beach, shaped further by the sea. The interplay of light, the dark sands, glistening ice, possible snow in wintertime and reflections in the ice and the water make this a wonderful opportunity for stunning winter photography. Already a photographer‘s dream come true, the scene may be crowned even further by a brilliant display of aurora, should conditions be favourable. The glistening ice world of Jokuslarlon has inspired filmmakers as well as photographers, as evidenced by the James Bond films Live and Let Die and A View to a Kill. Fans of the Game of Thrones TV series might also note that all the scenes by The Wall in the first series were filmed in the Vatnajokull area.


Vestrahorn in Stokness

The majestic Vestrahorn mountain rises 454 meters above the black lava beach of Stokksnes peninsula, which lies at the south-eastern part of Vatnajokull National park. The mountain is highly scenic, both in terms of shape and geologically, offering great opportunities for photography. It consists of several steep peaks, the most notable of which is the Brunnhorn outcrop, as it stretches eastwards all the way towards the sea. Geologically, the mountain is made of unstratified plutonic rock, gabbro and some granophyre. The strong waves of the Atlantic Ocean add further to the epic scenery and sunrise and sunset are particularly recommended as an ideal time for photographing. In summer, the rays of the midnight sun will bask the area and in winter the scenery may be further crowned by the Aurora Borealis gracefully blazing their glorious and ever-dancing trail across the arctic sky.

Duration : 3 Days / 2 Nights
Price : 2800$ (USD) – Prices are per tour not per person – up to 4 passengers.
Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

Contact Us
Subscribe to our Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Photo Gallery