Tour photo à Snaefellsnes

Tour photo à Snaefellsnes


Voyagez avec nous sur la péninsule de Snaefellsnes à l'ouest de l'Islande. Située à quelques heures de Reykjavik grâce au tunnel de Hvalfjordur, vous atteindrez les cotes sauvages de la péninsule où nous vous garantissons des photos inoubliables.

Inclus :
  • Transferts depuis/vers l'hôtel
  • Guide photo privé
  • Transport en 4x4
Non inclus :
  • Repas et boissons


Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum. Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

990 US$

Je m'inscris !

Résumé du tour

Snaefellsnes est souvent appelée "l'Islande en miniature" étant donné qu'elle regroupe de nombreux paysages islandais et inclut le mystérieux volcan et glacier Snaefellsjokull. Les vol-cans situés sur cette péninsule sont inactifs depuis des milliers d'années mais les étendues de lave couvertes de mousse rendent le paysage spectaculaire et pittoresque. La péninsule abrite de nombreux villages de pêche dominés par d'imposantes chaînes de montagnes et sont con-struits près de falaises constamment percutées par les vagues. Autant dire que ces paysages combinés ont font un paradis pour les photographes. Un de nos arrêts favoris est le hameau romantique de Budir balayé par les vents. L'église noire entourée de champs de lave est indé-niablement le lieu à ne pas manquer. Nous irons ensuite visiter le village de pêche Arnarstapi où de formidables opportunités photographiques nous attendent. Nous nous concentrerons sur les incroyables falaises aux colonnes de basalte qui sont constamment percutées par les vagues de l'océan. Nous nous arrêterons également au charmant village de pêche Grundarfjordur. Nous irons prendre en photo là-bas la montagne Kirkjufell réputée pour être la plus belle d'Is-lande. C'est le lieu idéal en hiver pour capturer de spectaculaires aurores boréales. Ce tour pho-to est parfait pour ceux qui veulent capturer les contrastes saisissants de la nature islandaise en compagnie d'un guide photo professionnel.

Les grands moments du tour

Le village de pêche Arnarstapi

Arnarstapi est un village situé sur la côte sud de la péninsule de Snaefellsnes. La côte qui longe le village est une réserve naturelle et sans aucun doute l'un des plus belles vues du pays. Vous pourrez admirer et photographier là-bas des colonnes de basalte, des ravins, des grottes et d'incroyables formations géologiques. L'arche de pierre Gatklettur et les trois crevasses na-turelles Hundagja, Midgja et Musagja valent particulièrement le détour. Les oiseaux sont très variés avec ses sternes arctiques, ses fulmars et ses mouettes tridactyles. Les variations de lu-mières donnent à ces lieux des contrastes saisissants particulièrement au lever et au coucher du soleil. Les lumières colorées du soleil de minuit en interaction avec les vagues de l'océan At-lantique donnent aux images des contrastes et couleurs incroyables. De nombreuses opportuni-tés photographiques vous attendent là-bas. L'ancien sentier qui traverse les champs de lave Hellnahraun est également recommandé pour rapporter des images mémorables. Nous pour-rons aussi nous approcher de la sculpture du demi troll Bardur Snaefellsas, héros de la saga de Bardar de Snaefellsnes.
Le village de pêche Arnarstapi

Le village de pêche Arnarstapi


L'église noire de Budir

L'église noire de Budir

L'église noire de Budir

L'ancienne église Budakirkja du hameau de Budir sur la péninsule de Snaefellsnes à l’ouest de l’Islande est un bâtiment de toute beauté. Cette vieille église isolée goudronnée se dresse sur un muret de tourbe dans un champs de lave abritant de nombreuses formations géologiques. Lorsque la lave coulait à cet endroit, le cratère Budaklettur s’est formé. Une impressionnante chaine de montagnes surplombe les environs. Non loin de l’église se trouvent les ruines d’une ancienne ferme et un peu plus loin encore une plage de sable jaune qui contraste avec l’océan atlantique. Les passionnés d’ornithologie pourront aussi apprécier l’été la zone de nidification de la bécassine des marais. En été, lorsque le soleil de minuit rase l’horizon, les couleurs et les contrastes sont magnifiés. En hiver, la neige scintillante et la glace peuvent agrémenter le paysage. Des aurores boréales peuvent aussi apparaître et embellir avec grâce cette magnifique région.

Kirkjufell et Kirkjufellsfoss

L’impressionante montagne Kirkjufell et la magnifique cascade Kirkjufellsfoss sont situées près du village Grundarfjordur sur la péninsule de Snaefellsnes, à l’ouest de l’Islande. Avec sa chute de 5 mètres de hauteur, Kirkjufellsfoss est le lieu idéal pour prendre des photos de Kirkjufell. Cette dernière se dresse fièrement au dessus du fjord et ressemble depuis la cas-cade à une pyramide. Avec la cascade en premier plan et la montagne en arrière plan, les con-trastes entre l’eau et la montagne sont saisissants. Vos images prennent une toute autre dimen-sion. Cette composition est encore plus impressionante lorsque les photos sont prises à la tom-bée de la nuit. Une pause longue sur la cascade rend vos photos encore plus éthérées. L’hiver peut également offrir le spectacle inoubliable des aurores boréales qui viennent compléter la scène avec grâce surtout lorsque la région est recouverte de neige et de glace. C’est une des nos compositions favorites. Ces lieux offrent toujours quelque chose de nouveau à capturer et augmente vos chances de prendre de magnifiques photos.
Kirkjufell et Kirkjufellsfoss

Kirkjufell et Kirkjufellsfoss


Les falaises Londrangar

Les falaises Londrangar

Les falaises Londrangar

Les spectaculaires Londrangar sont des anciennes intrusions de basalte qui dominent l’océan. Elles sont situées sur la péninsule de Snaefellsnes, à l’ouest de l’Islande. Ces intrusions vol-caniques de 75 mètres et de 61 mètres de hauteur ainsi que la colline Svalhufa sont les restes d’un cratère qui s’est érodé avec le temps et les éléments. Les falaises environnantes Thufub-jarg abritent des colonies d’oiseaux telles que les guillemots de troïl, les mouettes tridactyles, les fulmars boréal et les macareux moines. Ils sauront faire le bonheur des passionnés d’ornithologie. Un peu plus à l’est, vous pourrez découvrir les ruines d’anciennes cabanes de pêche qui témoignent d’un passé économique plus actif dans la région. Ces lieux illustrent par-faitement la puissance de la nature qui a su façonner ces paysages sauvages à couper le souf-fle. Vous serez à même de témoigner de la puissance de l’océan nord atlantique, des incroya-bles formations géologiques, des oiseaux et de la lave couverte de mousse. Cela n’étonnera personne d’entendre des légendes liées à ces lieux mystiques. On raconte que les fermiers de la région n’ont jamais ramassé les foins sur la colline étant donné que des elfes étaient suppo-sés vivre à cet endroit. Une autre légende raconte que le poète Kolbeinn Joklaskald y a égale-ment croisé le diable en personne. Photographier ces magnifiques paysages sous les rayons du soleil de minuit ou sous les potentielles aurores boréales en hiver donneront à vos photos une toute autre dimension.

Durée :10 à 12 heures.
Prix : 990$ (dollar américain)
Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum.
Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

CONTACTEZ-NOUS

Après inscription, nous vous enverrons la liste du matériel photographique et des choses à prendre. S’il vous plait, prêtez attention aux équipements qui sont absolument nécessaires.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Galerie photo

Snaefellsnes Photo Tour


Travel with us to Snæfellsnes peninsula in West Iceland, only couple of hours drive from Reykjavik through the Hvalfjordur tunnel up to the wild coast of the peninsula where you are guaranteed to capture the greatest looking photographs.

Included:
  • Hotel pickup and drop-off
  • Private photo guide
  • Transportation by 4x4 jeep
Not Included:
  • Food and drinks


Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

990 US$

Sign Me Up!

Summary of the tour

Snæfellsnes is sometimes called "Iceland in Miniature" since many national sights can be found there along with the mysterious volcano Snæfellsjokull glacier. The volcanoes in the area have been inactive for thousands of years but their moss-covered lava makes the vast landscape extraordinary and very picturesque. Most of the coastline is dotted with small villages with dramatic backdrop of beautiful mountain range and wild crashing waves and cliffs in the front, in other words a paradise for landscape photography. Among our focal points is the romantic windswept location Budir hosting its beautiful black church surrounded by endless field of lava. We will encounter the rough yet beautiful Arnarstapi fishing village where photo opportunities awaits with wild coastline and spectacular columnar basalt. Uniquely formed basalt cliffs constantly being crashed by waves will be in the spotlight too. We will make a stop at the charming fishing village Grundarfjodur and explore and capture its well-known landmark Mt. Kirkjufell that is believed to be one of the most beautiful mountain of Iceland. During wintertime this area is ideal for capturing the spectacular Northern lights. This is the perfect photo tour to hunt and photograph the great variation of Icelandic nature and landscape in company with your professional photography guide.

Highlights of the tour

Fishing village Arnarstapi

The beach by the village Arnarstapi, on the southern part of the Snaefellsnes peninsula, is a fascinating sight and has been made a natural reserve. Here you‘ll find columnar basalt, ravines, grottoes and amazing rock formations. Of particular note is stone arch called Gatklettur and the three rifts known as Hundagja, Midgja and Musagja, all of which have been formed by natural forces. There is also much birdlife in the area, such as arctic terns, fulmars, kittiwakes. The light does further wonders to the area, particularly during dusk and twilight, where the colorful hues created by the midnight sun, in interplay with the waves of the strong North Atlantic waves, makes for some particularly colourful imagery, as well as offering great photography opportunities. The old horse trail leading through the nearby Hellnahraun lava field is also recommended for enjoying a great view of the amazing surrounding scenery. There is also an interesting sculpture of half-troll Bardur Snaefellsas by the beach, the hero of the story Bardar saga Snaefellssas.
Fishing village Arnarstapi

Fishing village Arnarstapi


Black church Buðir

Black church Buðir

Black church Buðir

The old Budakirkja church by the hamlet Budir on the Snaefellsnes peninsula in West Iceland is a particularly charming one. This lone old church, clad in tar, stands with an old turf wall around it in an area of overgrown lava with spectacular formations. When the lava flowed it also created the nearby crater Budaklettur. A beautiful mountain ring further surrounds the area. Nearby are remnants of an old farm and slightly further off you have the beach with its yellow sands and the wild waves of the North Atlantic Ocean. Bird lovers may also note that the Common Snipe nests in the area in summer. Photographing this scenery in summer, particularly during twilight under the rays of the midnight sun, makes for some particularly stunning photos. In winter you may have glistening snow and ice to complement the scenery and the Northern Lights (Aurora Borealis) might also appear, further gracing this beautiful area with their splendour.

Kirkjufell and Kirkjufellsfoss

The impressive Mount Kirkjufell and the beautiful Kirkjufellsfoss waterfall are situated by the fishing town Grundarfjordur on the Snaefellsnes peninsula in West Iceland. The five meter high Kirkjufellsfoss is a great place from which to photograph the scenic Kirkjufell, as the latter rises proudly over the fjord, since from that angle the mountain assumes its famous pyramid shape. as well as the waterfall and mountain complementing each other as impressive imagery, as the clear waters are contrasted by the majestic mountain. Photographing this scenery during twilight makes for particularly breathtaking imagery, as the colours that appear give it a particularly dream-like atmosphere. Winter then offers the chance of photographing the scenery with the Northern Lights (Aurora Borealis) lending their grace to the scene, as well as the area being clad in snow and ice. This wonderful scenery is a particular favorite of mine to photograph, always offering something new and exciting and chances for taking some amazing pictures.
Kirkjufell and Kirkjufellsfoss

Kirkjufell and Kirkjufellsfoss


Londrangar cliffs

Londrangar cliffs

Londrangar cliffs

The dramatic Londrangar sea stacks are volcanic basalt plugs that rise from the sea shore on the southern end of the Snaefellsnes peninsula in West Iceland. These sea stacks, 75 meters and 61 meters high, respectively, and the hill Svalthufa, are the remains of a crater that has by now mostly eroded. At Thufubjarg cliff, not far off, you may further enjoy the rich birdlife of the area, such guillemots, kittiwakes, common murres, northern fulmars and puffins. Slightly east of the sea stacks you will also find remnants of old fishermen‘s huts, evidence of the way of life in former times. This is a scenery which really gives one the sense of nature‘s power, vividness and beauty, as it has been uniquely shaped by sea and winds, where you‘ll witness the waves of the North Atlantic Ocean, the impressive and steep rock formations, the wild birdlife and the surrounding moss-grown lava. It should come as a small surprise that such a fascinating scenery should be connected with folklore, and it is said that farmers never made hay on the hill since elves were supposed to reside there. Also, there is a legend of poet Kolbeinn Joklaskald coming across the devil in this area. Photographing this incredible scenery under the rays of the midnight sun makes for some particularly great pictures, as well as capturing it in winter, when the Northern Lights come out.

Duration :10-12 Hours.
Price : 990$ (USD)
Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote..

Contact Us

After you signup, we’ll send you a recommended camera gear and packing list. Please pay special attention to things that we say are absolutely required.
Subscribe to our Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Photo Gallery