Tour photo aurores boréales

Northern Lights Photo Tours


Rejoignez nos photographes renommés et partez capturer les aurores boréales qui mènent leur danse au dessus des paysages arctiques. Ils sauront vous amener là où le ciel est dégagé et où de somptueux premiers plans donneront à vos photo d’aurores boréales une toute autre dimen-sion. Apprenez quels sont les réglages à effectuer avec votre guide photo et ramenez avec vous de sublimes photos et souvenirs d’Islande.

Inclus :
  • Transferts depuis/vers l'hôtel
  • Guide photo privé
  • Transport en 4x4
Non inclus :
  • Repas et boissons


Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum. Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.


Résumé du tour

Les aurores boréales sont un des phénomènes à ne pas manquer en Islande. Lorsqu’elles com-mencent à danser dans le ciel, elles laissent leurs spectateurs sans voix. Elles sont cependant très difficile à prévoir Pour pouvoir les apercevoir, il est nécessaire d’avoir plusieurs conditions réunies : la bonne saison, une bonne météo, un séjour suffisamment long, un lieu propice et aussi de la chance. Nous ne pouvons pas garantir un spectacle d’aurores boréales. Si jamais il n’y a pas d’aurores le jour de votre réservation, nous vous rembourserons alors votre acompte. Si l’activité est bonne pour la nuit, notre guide prendra alors contact avec vous et vous expli-quera les chances d’apercevoir une aurore et l’itinéraire décidé pour vous. Le tour peut durer entre 4 et 6 heures.

Les conditions pour voir des aurores boréales

L’aurore boréale, cette lumière provenant du ciel est déclenchée par des particules chargées de vent solaire qui pénètrent dans l’atmosphère. Lorsque le vent solaire n’est pas très intense, l’aurore est alors seulement aperçue aux plus hautes latitudes et produit une faible luminosité. En revanche, lorsque le vent solaire est amplifié par une éruption solaire ou toute autre activité du soleil, il est alors possible de voir de puissantes aurores. De nombreux sites et applications diffusent les prévisions du vent solaire afin de nous aider à "chasser" les aurores boréales.

Les conditions sine qua non pour apercevoir des aurores sont une bonne obscurité et un ciel dégagé. C'est la raison pour laquelle il est impossible de les apercevoir l'été, lorsque le so-leil de minuit ne laisse aucune place à l'obscurité. La meilleure période pour admirer ce phénomène est entre septembre et mi-avril lorsque l'obscurité est suffisante. Pour la photo d'aurores, nous cherchons des endroits sans pollution lumineuse afin de pouvoir capturer au maximum leur éclat. Par conséquent, nos guides sauront vous amener vers les endroits les plus reculés.

Il peut être difficile de profiter d'un ciel totalement dégagé étant donné que l'Islande est un pays situé en plein milieu de l'océan Atlantique et que par conséquent, la météo y est très changeante. Nos guides ont de l'expérience dans le domaine et savent décrypter les prévisions météo. Ils sauront aussi vous accompagner sans mettre en péril votre sécurité grâce à leurs connaissances des routes islandaises.

Durée : environ 4 heures
Prix : 600$ (dollar américain) - Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum.
Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

CONTACTEZ-NOUS
Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Galerie photo

Northern Lights Photo Tours

Northern Lights Photo Tours


Join our top photographers as they capture the dancing Northern Lights over the epic Arctic landscapes. They will drive you to where the sky is clear and where you can find a great foreground for an amazing photographic opportunity of the Aurora Borealis. Learn the proper camera settings from your talented photo guide and take home with you some wonderful pictures and memories from Iceland.

Included:
  • Hotel pickup and drop-off
  • Private photo guide
  • Transportation by 4x4 jeep
Not Included:
  • Food and drinks


Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.


Total price: 600 USD


Summary of the tour:

The Northern Lights are one of the main attractions in Iceland. The amazement of the lights dancing and swirling above leaves everyone speechless and full of awe. However, they are also one of the trickiest to predict. There are a lot of conditions for witnessing the Aurora Borealis: season, weather, length of stay, location and most importantly, luck. There is no guarantee for aurora viewing and if there will be no Aurora for your booked day, we will refund your deposit. But should there be an Aurora activity for the night, our guide will contact you and explain the chances of seeing the Aurora and the itinerary set for you. The tours will be flexible, from 4 to 6 hours.

Conditions To See The Northern Lights

Aurora, the luminous glow of the upper atmosphere is caused by energetic charged particles penetrating the atmosphere from above. However, when the solar wind is placid, the Aurora would only be seen at high latitudes and would be faint. But, when the solar wind is agitated by a recent flare or other event on the sun, we could see a very strong Aurora. Different websites and phone applications show the forecast of the wind activities to guide the Aurora chasers like us.

However, a dark and clear sky is required to see the activity of Aurora. This is the reason why the Northern Lights cannot be seen during summer or themidnight sun season, when the sun remains visible at the local midnight. The best time for Aurora viewing is from September to mid-April when nights are completely dark. For Aurora photography, we seek for zero light pollution to enable you to capture its pristine glow. Therefore, our guides need to drive you to more secluded area on this tour.

Also, getting a clear sky can be tricky in Iceland because as a small Atlantic island, its weather is subject to fierce and fast changes. But not to worry because our guides, having several years experience of chasing the Northern Lights in Iceland, are closely following the forecasts and have a keen knowledge of the road conditions and terrain to get you safe to each locations.

Duration : Around 4 hours
Price : 600$ (USD) – Prices are per tour not per person – up to 4 passengers.
Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

SIGN ME UP!
Subscribe to our Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Photo Gallery