Kerlingarfjoll and Hveravellir hot springs photo tour

Photo tour à Kerlingarfjoll et Hveravellir


Rejoignez-nous pour une aventure photographique à Kerlingarfjoll et Hveravellir qui abritent de nombreuses zones géothermiques. Ces paysages à couper le souffle combleront vos yeux et le capteur de votre appareil photo.

Inclus :
  • Transferts depuis/vers l'hôtel
  • Guide photo privé
  • Transport en 4x4
Non inclus :
  • Repas et boissons


Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum. Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.


Les grands moments du tour

Kerlingarfjoll

Kerlingarfjoll est une chaine de montagnes impressionnante qui atteint une altitude d’environ 1500 mètres. Elle est située dans les Highlands de l’Islande, non loin de la piste Kjolur (dixit Kjalvegur). Ces montagnes volcaniques très colorées sont composées de rhyolite rouge et de tuf volcanique. Lorsque les rayons du soleil de minuit rasent l’horizon, les couleurs n’en sont que décuplées et font de ce lieu un paradis pour les photographes. Ces montagnes colorées se détachent du paysage environnant, la région de Kjolur environnante étant plus sombre. Vous pourrez apercevoir à l’horizon le troisième plus gros glacier d’Islande : Hofsjokull.

La chaine de montagnes Kerlingarfjoll abrite trois zones géothermiques dont la plus con-nue s’appelle Hveradalir. C’est un lieu fascinant riche en couleurs. Le sol géothermique est parsemé de différentes couleurs telles que le vert et le jaune. Les sources d’eau chaude et d’eau alcaline abondent et les soufrières sont nombreuses. La région de Kerlingarfjoll est in-déniablement une merveille pour la photographie. Elle saura vous émerveiller par sa beauté et sa diversité. Ne ratez pas pas cette formidable occasion d’aller photographier ces paysages in-oubliables.


Hveravellir

Hveravellir est la zone géothermique la plus vaste d’Islande. Elle est aussi une des plus belles avec ses incroyables sources d’eau chaude, ses frittages multicolores, ses bassins de boue bouillonnante, ses fumeroles et ses impressionnants vestiges de laves. Ce lieu extraordinaire est situé dans le champs de lave Kjalhraun dans la région de Kjolur située dans les Highlands d’Islande. Cette région fascinante est entourée des glaciers Langjokull et Hofsjokull.

Un bassin d’eau chaude est accessible pour la baignade. Ce sera une occasion parfaite pour vous relaxer tout en profitant de l’incroyable vue que vous pourrez bien entendu pho-tographier. La température du bassin varie entre 18 et 39 degrés. L’arrivée d’eau est cepend-ant beaucoup plus chaude avec une température qui peut atteindre 80 degrés. La prudence est donc de mise. Il est également important de savoir que le bassin n’offre pas de cabines de change.

Le hors-la-loi le plus célèbre d’Islande, Fjalla-Eyvindur (1714-1783) vécut dans la région. Une des sources d’eau chaude porte d’ailleurs sont nom : Eyvindarhver. La vie de Eyvindur et sa femme Halla fut dramatique. Ils vécurent en effet en pleine nature pendant une grande par-tie de leur vie. Leur vie inspira la pièce de théâtre de Johann Sigurjonsson qui fut elle-même adaptée au cinéma par Victor Sjöström, Bjerg-Eyvind och ans Hustru. Les ruines de son abris souterrain, Eyvindarhellir se trouvent dans les environs. Halla et Eyvindur y trouvèrent refuge. Vous trouverez aussi Eyvindarrett, un dôme de lave utilisé par Eyvindur et Halla pour garder des moutons volés. Un monument en hommage aux hors-la-loi de Hveravellir fut érigé en 1998.

Durée : 10 à 14 heures.
Prix : 1190$ (dollar américain) - Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum.
Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

CONTACTEZ-NOUS
Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Kerlingarfjoll and Hveravellir hot springs photo tour

Kerlingarfjoll and Hveravellir photo tour


Join us on an adventurous photo tour to the amazing Kerlingarfjoll and Hveravellir area full of hot springs and stunning landscapes where you will stuff your camera with beautiful photographs.

Included:
  • Hotel pickup and drop-off
  • Private photo guide
  • Transportation by 4x4 jeep
Not Included:
  • Food and drinks


Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.


Total price: 1190 USD

Highlights of the tour

Kerlingarfjoll

Kerlingarfjoll is an impressive mountain range, reaching a height of roughly 1500 meters, located in the central highlands of Iceland, not far of the Kjolur highland road (a.k.a. Kjalvegur). The mountains are volcanic and highly colourful, composed of red rhyolite and tuff stone and rays of the sun, particularly when photographing at dawn and dusk in midsummer, add further splendour and variety to the scene, making it an ideal setting for great photographs. The mountains stand out in their bright colours in contrast to the dark colours that otherwise dominate the Kjolur area. Over the scene looms the majestic glacier Hofsjokull, Iceland’s third largest glacier.

There are three geothermal areas belonging to Kerlingarfjoll, the best known of which is Hveradalir. This is a fascinating and colourful area in its own right; the geothermal activity lends the ground colours of red green and yellow and hot springs, mainly solfataras and fumaroles abound, as well as a number of alkaline springs. The area of Kerlingarfjoll is a photogenic wonder, breathtaking in its beauty and diversity and not to be missed by anyone who loves a great view and taking great nature photos.


Hveravellir

Hveravellir is the largest geothermal area in Iceland, as well as one of its most beautiful, an amazing fascinating site of hot springs, multicoloured sinters, boiling mud pools, smoking fumaroles and impressive lava formations. It is set in the lava field Kjalhraun in the area of Kjolur in the central highlands of Iceland, between the the two glaciers Langjokull and Hofsjokull.

There is also a lovely hot pool in the area, perfect for relaxing with the amazing view surrounding you, and of course the area is also a wonder to photograph. The water of the pool varies from around 18 degrees to 39 Celsius but the intake pipe is much warmer, i.e. 80-29 degrees, so caution is advised. Please mind, however, that there are no changing facilities.

Iceland‘s most famous outlaw, Fjalla-Eyvindur (1714-1783) resided in this area. Indeed, one of the hot springs is named after him, Eyvindarhver. The dramatic life of Eyvindur and his wife Halla, as they faced the harsh conditions imposed by nature and law, passed into folklore and later inspired Johann Sigurjonsson‘s play, which was also turned into a film by Victor Sjöström, Bjerg-Eyvind och ans Hustru. Ruins of his hut can be found in the area and there is a cave called Eyvindarhellir ,where Halla and Eyvindur sought shelter, as well as Eyvindarrett (the pen of Eyvindur) a protruding lava mound with a rift through it. You can also see a monument for the outlaws at Hveravellir, raised in 1998.

Duration : 12-14 Hours.
Price : 1190$ (USD) – Prices are per tour not per person – up to 4 passengers.
Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

Contact Us
Subscribe to our Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.