Atelier photo à Snaefellsnes et sur la côte sud islandaise

Atelier photo à Snaefellsnes et sur la côte sud islandaise




Rejoignez-nous pour un tour hivernal de 10 jours où vous aurez l’occasion de prendre en photo les plus belles lumières et les plus beaux paysages que l’Islande peut offrir. Nous voyagerons dans un bus spacieux et confortable ainsi que dans un véhicule 4x4 suréquipé pour accéder aux paysages glacés de la péninsule de Snaefellsnes tels que la montagne Kirkjufell, l’église noire de Budir, la côte sauvage. Vous visiterez aussi les paysages spectaculaires de la côte sud tels que les grottes de glace, le lagon glacier, les plages de glace et des cascades. Ce tour vous offre la chance de photographier la glace et les aurores boréales tout en apprenant de nouvelles techniques et réglages qui sauront enrichir vos compétences photographiques.

Les grands moments du tour

Photographier les aurores boréales



L’Islande est l’un des meilleurs endroits sur terre pour capturer les magnifiques aurores boréales qui dansent dans le ciel arctique. Une aurore boréale est générée par des particules énergiques solaires éjectées par des éruptions coronaires qui rentrent en collision avec le bouclier magnétique terrestre. Glissant sur ce bouclier, ces particules solaires se concentrent vers les pôles où elles entrent en collision avec du nitrogène et de l’oxygène, ce qui produit cette lumière verte, parfois bleue et rouge dans le ciel. Il est impossible de garantir ce spectacle étant donné que de nombreux facteurs influencent leur apparition : l’obscurité, la météo et l’activité solaire. Nous garderons un oeil attentif sur la météo et nous ferons tout notre possible pour vous faire vivre cette incroyable expérience.

Photographier les grottes de glace



Les grottes de glace vous donneront le sentiment de voyager dans un autre monde alors que vous serez entourés de glace bleutée aux multiples formes. Ce spectacle grandiose vous offrira l’opportunité de prendre d’incroyables photos. Cette photo de glace bleutée a été prise au Vatnajokull, la plus grande calotte glaciaire d’Europe. L’emplacement et la structure de ces grottes de glace change tous les ans étant donné que les glaciers sont constamment en mouvement. Nous serons accompagnés par un guide professionnel spécialisé dans la visite des grottes de glace. Le guide nous conduira vers le glacier pendant environ 20 à 30 minutes, nous prêtera les protections nécessaires pour que nous puissions explorer ces merveilles en toute sécurité.

Jokulsarlon et la plage de glace


Nous logerons près du magnifique lagon glacier Jokulsarlon, le plus grand lac glaciaire au bord du Vatnajokull. Nous aurons là-bas la chance de photographier les immenses icebergs situés dans le lagon ainsi que la glace qui dérive vers la plage de glace. La réflection des icebergs à la surface du lagon permettent de prendre de somptueux clichés. Avec un peu de chance, ce paysage sera magnifié par la présence d’aurores boréales. La plage de glace offre aux photographes la possibilité de combiner la lumière, le sable noir, la glace scintillante et le mouvement des vagues en même temps. Cette plage est le plus beau terrain de jeu des photographes passionnés. Les images qui en ressortent ont quelque chose de magique.

La péninsule de Snaefellsnes



La péninsule de Snaefellsnes est un des plus beaux endroits en Islande pour prendre en photo les aurores boréales. Cette péninsule est de toute beauté en hiver avec ses montagnes enneigées et ses volcans actifs. Les montagnes qui la composent sont d’une grande diversité. À l’ouest de la péninsule se dresse fièrement le légendaire glacier Snaefellsjokull qui compose le parc national. Vous pourrez y contempler et photographier de magnifiques plages, des formations géologiques, des grottes de lave ainsi que des cratères et de vastes champs de lave. La région regorge également d’histoires folkloriques et de sagas. Lorsque les aurores boréales se donnent en spectacle, tous les facteurs sont réunis pour faire de cet endroit un vrai paradis pour les photographes.

Nous irons visiter les villages et les villes de la péninsules tels que Bjarnarhofn, Stykkisholmur, Rif, Hellissandur, Olafsvik et Grundarfjordur. Le village de Grundarfjordur est le fief d’une des montagnes les plus emblématiques du pays. Avec sa forme pyramidale, Kirkjufell offre aux photographes une vue imprenable.

Veuillez s’il vous plait prendre note que l’itinéraire des tours photo hivernaux reste flexible en raison des possibles changements de météo.

Jour 1 - Arrivée

Lors de votre premier jour en Islande, vous arriverez à l'aéroport international de Keflavik. De là-bas, vous prendrez le flybus qui vous amènera directement et rapidement à votre hôtel situé au centre ville de Reykjavik. Nous nous rencontrerons à 19h dans le lobby de l'hôtel et nous irons ensuite à l'extérieur pour profiter d'un délicieux dîner dans un restaurant aux alentours. Nous ferons connaissance et nous passerons en revue l'itinéraire de l'aventure qui nous attend. Vous passerez la nuit dans l'hôtel à Reykjavik.

Jour 2 - Snaefellsnes

Le bus vous rejoindra à l'hôtel à 9h pour vous diriger vers Snaefellsnes où nous passerons deux jours à photographier certains des plus beaux paysages d'Islande. Des vues à couper le souffle vous attendent telles que la côte sauvage de la péninsule, les colonnes de basaltes et les impressionnantes falaises de Arnarstapi, la charmante église de bois noire à Budir, le champs de lave Budahraun et les impressionnants éperons rocheux Londrangar. Snaefellsnes est aussi un des meilleurs endroits pour aller chasser et capturer les incroyables aurores boréales. Gardez un œil vers le ciel et gardez votre appareil près de vous. Vous passerez la nuit à Snaefellsnes.

Jour 3 - Snaefellsnes

Lors de cette troisième journée, nous irons explorer et photographier les lieux que nous n'aurons pas visités le jour d'avant. Nous irons explorer la côte sauvage, les charmants villages de pêche et les impressionnantes montagnes de la partie nord de la péninsule. Nous passerons du temps pour photographier la montagne emblématique Kirkjufell située près du village Grundarfjordur. Sa forme rappelle une pyramide lorsqu'elle est observée depuis un certain angle. C'est une des montagnes les plus pittoresques du pays. Elle offre toujours quelque chose d'excitant pour les photographes, que ce soit sa forme qui varie selon les angles et la lumière qui l'entoure. La magnifique cascade Kirkjufellsfoss en fait un premier plan idéal. Le contraste entre l'eau, la montagne, le village et les fjord est saisissant. En hiver, la neige immaculée et la glace peuvent se combiner à des aurores boréales qui embellissent davantage ce lieu incroyable. Vous passerez la nuit à Snaefellsnes.

Jour 4 - Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara et Vik

Lors de cette quatrième journée, nous irons vers la côte sud islandaise. Nous visiterons et photographierons deux cascades emblématiques du pays, Seljalandsfoss et Skogafoss. La première est plutôt étroite et sa chute fait 63 mètres. Un passage permet aux visiteurs de passer derrière la cascade. La deuxième cascade est connue pour son impressionnant rideau d'eau. Il est possible de la prendre en photo depuis le haut grâce à son chemin aménagé qui mène aussi vers d'autres chutes en amont. Skogafoss est célèbre pour son double arc-en-ciel qu'elle génère lorsque les embruns sont exposés aux rayons du soleil.

Nous irons ensuite vers la partie la plus au sud du territoire principal de l'Islande pour aller photographier les incroyables paysages de la plage de Reynisfjara. Les aiguilles de basalte Reynisdrangar, la plage de sable noir, les puissantes vagues de l'Atlantique nord, les colonnes de basalte Gardar et les nombreux oiseaux font de ce lieu une étape incontournable pour la photographie. Avec un peu de chance, nous pourrons capturer des aurores boréales qui viennent embellir davantage ce cadre idyllique. Vous passerez la nuit dans le charmant village Vik.

Veuillez s'il vous plaît prendre en compte que les vagues à Reynisfjara sont dangereuses et imprévisibles. Prenez toutes les précautions nécessaires. N'allez pas trop près de l'océan et suivez les instructions à la lettre.

Jour 5 - Parc national du Vatnajokull

Nous consacrerons cette journée à la visite du parc national du Vatnajokull qui abrite la plus grande calotte glaciaire d'Europe. Ce parc et la péninsule de Snaefellsnes ont la particularité commune de proposer aux voyageurs des paysages très variés. Nous nous concentrerons sur la partie sud-est du parc où nous aurons l'occasion de découvrir et photographier d'imposants glaciers, des langues glaciaires, des plages de sable noir à perte de vue, des cascades à couper le souffle telles que Hundafoss et la célèbre Svartifoss entourée d'orgues basaltiques. Ces deux cascades sont situées à Skaftafell, lieu entouré d'impressionnantes langues glaciaires.

En plus de ces paysages extraordinaires, nous serons toujours en quête de photographier des aurores boréales. C'est un endroit stratégique pour les observer et les photographier étant donné que la pollution lumineuse y est absente. Vous passerez la nuit dans la région.

Jour 6 - Parc national du Vatnajokull

Ce jour-là, nous aurons plein de temps pour photographier le spectaculaire lagon glacier Jokulsarlon situé dans la partie est du parc national du Vatnajokull. Des icebergs massifs qui proviennent de la langue glaciaire Breidamerkurjokull ont formé un lagon connecté à la mer. Les icebergs finissent leur voyage sur une plage de sable noir. Cette vue extraordinaire combinée à la glace étincelante, la neige et les jeux de lumières en font un terrain de jeu idéal pour les photographes.

Bien d'autres merveilles vous attendront ce jour-là alors que nous irons explorer des grottes de glace qui se sont formées sous l'immense calotte glaciaire Vatnajokull. Nous pourrons y admirer et photographier les innombrables sculptures de glace façonnées par la nature elle-même. Cet endroit est comme figé par le temps et il saura vous émerveiller. Un objectif grand angle est l'idéal pour capturer le mieux possible ces lieux de toute beauté. Nous irons ensuite chasser les aurores boréales qui embellissent cette nature déjà incroyable. Vous passerez la nuit dans la région du lagon glacier.

Jour 7 - Parc national du Vatnajokull

Vous aurez l'occasion ce jour là d'aller photographier l'incroyable Vestrarhorn. Cette montagne vertigineuse de 454 mètres de hauteur surplombe la plage de sable noir de la péninsule de Stokksnes. Cette montagne est géologiquement intéressante car elle est constituée de roches plutoniques non stratifiées (gabbro et granophyre). La forme de ce massif est incroyable à photographier. Le massif est constitué de plusieurs pics dont le plus à l'est, Brunnhorn est particulièrement original. Il en résulte des paysages incroyables pour la photo agrémentés de vagues puissantes de l'océan nord atlantique. Les levers et couchers de soleil baignent les montagnes de somptueuses couleurs et lumières. Les aurores multicolores peuvent venir participer au spectacle. Vous passerez la nuit dans la région du Vatnajokull.

Jour 8 - Skaftafell, Vik

Nous irons photographie ce jour-là la magnifique réserve naturelle Skaftafell qui fait partie du parc national du Vatnajokull. La principale attraction là-bas est Svartifoss. Cette cascade est entourée d’orgues basaltiques dont certains sont tombés et sont désormais au pied de la cascade. Ces colonnes ont influencé l’architecture de nombreux bâtiments islandais tels que l’église Hallgrimskirkja, le plafond du théâtre national et les sculptures signées Richard Serra sur l’île de Videy. Nous pourrons aussi photographier Hundafoss, une très belle cascade non loin de Svartifoss. La réserve est agrémentée des pics volcaniques Kristinartindar, d’incroyables lagons et de la majestueuse langue glacière Svinafellsjokull.

Après avoir visité Skaftafell, nous retournerons de nouveau à Reynisfjara. Nous y prendrons des photos au coucher du soleil. Vous pouvez être sûrs que les rayons du soleil couchant apporteront à vos photos un contraste saisissant. Nous aurons peut-être aussi la chance d’apercevoir des aurores boréales. Vous passerez la nuit à Vik.

Jour 9 - Cercle d’or et retour à Reykjavik

Lors de ce dernier jour en Islande, vous irez visiter les trois attractions du cercle d'or considérées comme des endroits à ne pas louper. Le cercle d'or comprend le parc national Thingvellir, la zone géothermique Geysir et la cascade Gullfoss. Ces trois endroits sont situés au sud de l'Islande.

Le parc national Thingvellir est le lieux à ne pas manquer en Islande. Il fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est à cet endroit que la première assemblée parlementaire fut fondée. Le parlement actuel porte toujours le même nom "Althingi". C'est également l'endroit où les plaques tectoniques s'écartent. L'impressionnante gorge Almannagja illustre parfaitement ce phénomène avec sa magnifique chute Oxararfoss. Le parc est probablement un des endroits les plus pittoresques. C'est le lieu idéal pour photographier les montagnes environnantes et le plus grand lac d'Islande Thingvallavatn avec ses nombreux îlots.

L'incroyable geyser Geysir dans la vallée Haukadalur a donné son nom au phénomène naturel qui peut être observé dans d'autres pays du monde. Le lieu est aussi largement appelé zone géothermique Geysir. Nous y passerons du temps pour observer le grand Geysir qui rentre en éruption de manière très irrégulière. Nous nous concentrerons donc sur son voisin, le Strokkur, qui rentre en éruption régulièrement et qui peut faire entre 15 et 20 mètres de haut. Smidur et Litli-Strokkur sont aussi deux phénomènes à ne pas rater. Un peu plus au nord des geysers se trouvent des bassins colorés et au sud se trouvent des zones de boue bouillonnante. Elles peuvent soit bouillir ou produire de la vapeur en fonction de la météo. Non loin de ces phénomènes se trouve un vieux bassin naturel qui peut être utilisé par les visiteurs qui doivent cependant se rappeler qu’il est fragile. Il y aussi un petit bosquet et un musée sur les arbres qui vaut la visite. Vous pourriez aussi avoir envie de voir la charmante église en bois. Cet endroit coloré offre une incroyable diversité et de grandes opportunités pour la photo.

Enfin, nous irons visiter la cascade dorée Gullfoss, souvent considérée comme la plus belle en Islande. Elle est aussi la plus convoitée par les photographes et les amoureux de la nature. Gullfoss provient de la rivière glaciaire Hvita et chute sur 32 mètres de hauteur dans un canyon étroit. La neige et la glace viennent apporter une belle touche à cet endroit déjà splendide. Des arcs-en-ciel peuvent apparaître par beau temps alors que les embruns de la cascade vous éclabousseront.

Après avoir visité ces trois attractions du cercle d'or ainsi que les plus belles merveilles naturelles d'Islande, vous retournerez à Reykjavik pour votre dernière nuit. Cette dernière journée vous donnera peut-être l'occasion de photographier des aurores boréales. Restez donc aux aguets et gardez votre appareil photo à proximité.

Jour 10 - Transfert à l’aéroport de Keflavik

En cette dernière journée, vous prendrez le FlyBus pour rejoindre l’aéroport international de Keflavik pour votre vol de retour. Vous emporterez avec vous de magnifiques clichés et des souvenirs d’une aventure inoubliable.

Map

Guide photographe

Óli Haukurest un photographe talentueux spécialisé dans la publicité et les paysages. Il tient l'agence Ozzo Photography à Reykjavik. Il vit sa passion pour la photographie en voyageant en Islande mais aussi dans le monde entier. Ses photos hivernales et photos nocturnes ont été diffusées par de nombreux médias partout dans le monde. Capturer les ciels étoilés, les éruptions et les aurores boréales lui procurent une sensation d'accomplissement et de sérénité. Vivre en Islande et vivre sa passion pour la photo comme il le fait est un rêve éveillé qui donne naissance à de superbes clichés.

Óli a la réputation de ne pas se laisser abattre par la distance pour obtenir de bons clichés. Il pourra aussi partager son expérience des températures polaires, de sa baignade avec des crocodiles ou de la fois où il a pratiquement été à l'intérieur d'un volcan en éruption.

"En tant que photographe, je mets tout mon cœur et mon esprit pour obtenir un résultat parfait. La photographie est tout pour moi. Elle a quelque chose de magique. Capturer le meilleur moment est ma mission".

Parcourez les témoignages

REGARDEZ MAINTENANT !
Souscrivez à notre newsletter pour recevoir des informations et des nouvelles de nos services
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prix total : 5200$ par personne en occupation double
Supplément chambre individuelle : 750$
Acompte à l’inscription : 2000$
Nombre maximum de participants :: 12
Réception de la totalité du paiement : 90 jours avant la date de départ de l’atelier photo.

JE M’INSCRIS !
Après inscription, nous vous enverrons la liste du matériel photographique et des choses à prendre. S’il vous plait, prêtez attention aux équipements qui sont absolument nécessaires.

Nous avons plus de visites de photos d'hiver en Islande

Inclus :
  • Deux guides photographes professionnels
  • Transport dans un bus spacieux et confortable offrant suffisamment de place pour vous et votre matériel photo.
  • Logement dans des hotels ou guesthouses. Chambres avec sanitaires privés.
  • Tous les petit-déjeuners. Tous les déjeuners. Du premier diner le jour 1 au dernier petit-déjeuner le jour 8.
  • Tickets FlyBs pour les transferts entre l’aéroport de Keflavik et Reykjavik.
Non inclus :
  • Vols
  • Alcool, snacks et boissons

Annulation et politique de remboursement

Si vous annulez et que l’atelier est complet, nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé. Des frais d’annulation de 150$ seront appliqués. Si vous annulez et que l’atelier ne se remplit pas, nous vous rembourserons alors d’après le programme suivant basé sur le montant total de l’atelier :

Plus de 60 jours avant la date de départ de l’atelier photo : remboursement total moins les 150$ de frais d’annulation.
45 jours avant la date de départ de l’atelier photo : remboursement de 75% du montant total.
30 jours avant la date de départ de l’atelier photo : remboursement de 50% du montant total.
Moins de 30 jours avant la date de départ de l’atelier photo : pas de remboursement.

Les remboursements seront retournés en utilisant le même mode de paiement qui aura été choisi pour le paiement initial.
Les remboursements seront initiés dans les 72 heures suivant l’acceptation de la demande.

Clause de non-responsabilité

Le tour est toujours tributaire de la météo étant donné que les conditions météorologiques islandaises peuvent être très imprévisibles. Il en est de même pour les visites de grottes de glace qui sont soumises à de bonnes conditions de visite étant donné leur caractère éphémère. Les aurores boréales quant à elles, bien que souvent observables entre septembre et avril, ne peuvent pas être garanties un jour donné. Il y a cependant énormément de choses à voir et à faire si des conditions non favorables compromettent certains de nos projets d’origine.

Photos prises lors de notre Snæfellsnes et Islande du Sud Photo atelier d'hiver en Islande

South Iceland and Snæfellsnes Winter Photo Workshop

South Iceland and Snæfellsnes Workshop


  • 1-10 February 2018 Guided by Alban and Serena Ho 4 Spots Left
  • 11-20 February 2018 Guided by Ozzo and Serena Ho 1 Spots Left
  • 13-22 December 2018
  • 1-10 February 2019
  • 11-20 February 2019


Join us on this 10-day Winter Landscape Photography Tour, as we seek some of the best light and impressive landscape that Iceland has to offer. We will travel in comfort on a spacious bus and a modified super jeep to cover the iconic frozen landscapes of Snaefellsnes peninsula, such as Kikjufell mountain. black church Budir, amazing coastline, etc, and the South Coast for the ice caves, glacier lagoon, ice beach and waterfalls. This is a great opportunity to photograph ice and the Northern Lights while learning new techniques as we take your photography skills to a higher level..


Total price: 5200 USD

The highlights of our photography workshop:

Why book with us?

  • We are a local tour operator and travel agency authorised by the tourism board of Iceland.
  • All our guests get a free collection of post-processing videos from our award winning photographers worth over $1,500
  • On our tours we provide custom-built 4x4 super trucks to safely transport you to amazing locations and we provide 2 seats per photographer
  • We are using only the best hotels available in Iceland.
  • Our photo tours and workshops are guided by award-winning professional landscape photographers.
  • We provide crampons and rubber boots for free to all our guests throughout the tour.
  • During the tour, we give highly informative and easy-to-follow photography and post-processing lectures.
  • Our photo guides will always help you on the field to make sure you will bring home stunning photos of Iceland.

Northern Lights Photography



Iceland is one of the best places to capture the amazing coloured patterns of lights dancing across the dark Arctic sky. Aurora, often called northern lights, is driven by the energy coming from the sun as it often produces mass ejections of charged particles that get trapped by the Earth's magnetic field. Guided by the magnetic field, the particles then flow toward the Earth's poles where they collide with nitrogen and oxygen in the upper atmosphere producing the green, blue and red lights on the sky. However, witnessing this magical phenomenon is not guaranteed because there are other factors which can have an impact on the visibility of Aurora such as dark, clear skies and pleasant weather conditions. And since the weather can be varied from different locations, we will keep a keen eye out for chasing the Northern Lights during our workshop as we offer you the chance to photograph this wonderful phenomenon.

Ice Caves Photography



The ice caves will give you the feeling of being in a different world filled with alluring lights and different shapes and patterns of the shiny blue ice. The same reason why a picture inside the ice caves brings this surreal world into a higher level. This photo of the stunning blue ice caves was taken at Vatnajokull, the largest and most voluminous ice cap in Europe. However, the location, condition and structure of the caves change every year as they are impermanent and differ in density because glaciers are constantly moving. So, we will be accompanied by a professional ice cave guides who will drive us for approximately 20-30 minutes, lend us protective gears and walk us inside the caves with utmost caution.

Jokulsarlon and the Ice Beach


As we will be staying close to the magnificent Jokulsarlon glacier lagoon, the large glacial lake on the edge of Vatnajökull National Park, we will have a great deal of chances to photograph the massive icebergs on the lagoon and the chunks of ice that break away and drift towards the ice beach. The reflection of the icebergs on the water makes this a wonderful opportunity for stunning winter photography. And with luck, this scene will be more intensified by a brilliant display of the Northern Lights. Meanwhile, the scene from the famous ice beach includes the interplay of light, dark sands, glistening ice and movements of the waves which make this location a photographer’s playground, making every shot magical and monumental.

Snaefellsnes peninsula



Snaefellsnes peninsula is one of the best places in Iceland to view and photograph the Northern Lights. This area is a wonderland, especially in winter, stretching as a vast mountain ridge with active volcanoes. The mountains themselves are furthermore incredibly diverse. At the end of the peninsula is the legendary Snaefellsjokull glacier, around which is a national park. There are beautiful beaches in the area, incredible lava and rock formations, multiple caves of various kinds, as well as craters and stunning lava fields. The area also features prominently in the sagas. All this, coupled with the Northern Lights, is a photographer‘s dream.

Visiting the towns and villages, and farmsteads of the peninsula, such as Bjarnarhofn, Stykkisholmur, Rif, Hellissandur, Olafsvik and Grundarfjordur is pleasant in itself. Above Grundarfjordur rises my favorite mountain to shoot in Iceland, the beautiful Kirkjufell. From the right angle it resembles a nature-made pyramid and always always seems to offer something new and interesting.

Bear in mind that the itinerary of the Winter Photo Workshops is always kept flexible, due to possible changes in weather.

Day 1 - Arrival

On your first day in Iceland, you will land at Keflavik International Airport and then take the flybus towards your hotel in central Reykjavik. We‘ll meet up at 7:00 in the lobby and then go to a nearby restaurant and get to know each other.There you will also get know more about the adventures awaiting you. You will then spend the night at your Reykjavik hotel.

Day 2 - Snaefellsnes

On your second day in Iceland, you will be picked up from your hotel at 9:00 for two days at the Snaefellsnes peninsula home, to some of the most photogenic scenery in all Iceland. Awaiting you are the wild coastline of Snaefellsnes, the columnar basalt and spectacular cliffs at Arnarstapi, the charming black church at Budir, the Budahraun lava field and the impressive and peculiarly shaped sea stacks of Londrangar. Snaefellsnes also happens to be one of the best places in Iceland to seek one of nature‘s absolute wonders, the Northern lights, ak.a. Aurora Borealis, so keep a good look-out and have your camera ready. You will spend the night at Snaefellsnes.

Day 3 - Snaefellsnes

On your third day in Iceland, we will be exploring and photographing the sites that were left from the previous day. You‘ll cover the rugged coastline, see several charming villages and the mighty mountains that divide the northern and western part of the peninsula. A particular highlight is mount Kirkjufell by Grundarfjordur, with its peculiar pyramid shape, when seen from the right angle. This is one of the most photogenic mountains in Iceland, and a personal favorite of mine, as it always offers something new and exciting in terms of angle, light and shape. Nearby is a beautiful waterfall, Kirkjufellsfoss and the combination of the two with the further contrast of the village and fjord makes for some great pictures. In winter, further clarity will be added by glistening snow and ice and we‘ll still be seeking the aurora, their which lend a particular grace to this stunning area. Your night will then again be spent at Snaefellsnes.

Day 4 - Seljalandsfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Vik

On this day we‘ll be heading towards the south shore of Iceland. We‘ll visit two of Iceland‘s most picturesque and beloved waterfalls, Seljalandsfoss and Skogafoss. The former is a narrow one, but falls from 63 meters and has the rare distinction of one being actually able to walk behind it. The other fall is well known as one of Iceland‘s most high and beautiful and can be shot from the top, as there is a pathway leading there and then further on towards other amazing falls. Skogafoss is also known to produce a spectacular double rainbow when the light is right.

Later on, we‘ll be travelling towards the mainland‘s southernmost point to witness the dramatic scenery of the famous Reynisfjara beach. The Reynisdrangar sea stacks, the black sands of the shore, the waves of the North Atlantic Ocean, the basalt column pyramid of Gardar and the rich birdlife all result in this being one of the most photogenic sites of all you will encounter on your journey. This is also some of the most amazing scenery you can ask for to photograph the Northern Lights in, should they appear. Your night will then be spent at the charming nearby village of Vik.

Please note that the waves of the sea at Reynisfjara are highly unpredictable and we thus urge uttermost caution and following safety instructions to the fullest.

Day 5 - Vatnajokull National Park

On this day we will head towards Vatnajokull National Park, home to Europe‘s largest glacier. The park and the Snaefellsnes peninsula share the trait of really offering a little bit of everything in terms of Icelandic natural wonders. Focusing on the park‘s southern and eastern part, we will witness mighty glaciers and glacier tongues, dark sandy beaches, stunning waterfalls such as Hundafoss and the famous Svartifoss, with its dark basalt columns, both of whom are located at Skaftafell, ice-riddled glacier lagoons and much more.

Adding to this fantastic scenery, our Northern Lights hunt continues, lending further otherworldy feel to the scenery. This is a particularly good time for photographing the aurora, as the lighting is particularly clear and soft. Accommodation for the night will be found in the nearby area.

Day 6 - Vatnajokull National Park

On this day we‘ll have plenty of time photographing the stunningly beautiful Jokulsarlon glacier lagoon, at the eastern part of Vatnajokull National Park. Massive icebergs from the Breidamerkurjokull glacier riddle the lagoon and more of those may be found by the beach. The amazing view, the display of light, multiple reflections and glistening ice and snow which are then contrasted by dark sands, all combine in making the area a photographer‘s dream.

Still more wonders await you as you will have the unique experience of shooting photos within a subglacial ice cave deep below the massive Vatnajokull glacier. Here you‘ll find phenomenal natural sculptures and cavities of crystal-clear blue ice, as we stand in awe against nature and feel as if time had stopped. Wide-angle lenses are recommended here for shooting unforgettable photos. Afterwards, we‘ll keep a lookout for the Northern Lights, which particularly complement this wonderful area. Your accommodation for the night will be near the lagoon.

Day 7 - Vatnajokull National Park

On this day you will have ample opportunity to shoot the mighty Vestrahorn mountain, rising at 454 meters above the black lava beach of the Stokksnes peninsula. The mountain , made of unstratified plutonic rock (gabbro and granophyre) is a marvel to photograph and is very interestingly shaped. It consists of several steep peaks, the most oddly formed of which is the Brunnhorn outcrop, which stretches all the way eastwards to the sea. The wild waves of the North Atlantic Ocean make the scenery all the more photogenic and sunset and sunrise are particularly recommended for great photos. Aurora may then further grace the sky at nighttime, blazing their multicoloured trail across the arctic sky. Your night will be spent in the Vatnajokull area.

Day 8 - Skaftafell, Vik

On this day you‘ll be photographing the beautiful scenery of Skaftafell, a preservation area within the larger Vatnajokull National Park. The main attraction here is Svartifoss, with its dark and dramatic hexagonal basalt columns and the sharp rocks that have broken from them and lie at the base. These columns were also an inspiration for the look of Reykjavik‘s most distinctive landmark, Hallgrimskirkja church, as well as the roof of the National Theater (same architect) and for Richard Scerra‘s Milestones sculpture at Videy island, off the shore of Reykjavik. Hundafoss is another beautiful waterfall not far off, well worth photographing in its own right. The area is further graced by the Kristinartindar volcanic peaks, stunning glacier lagoons and the majestic glacier outlet Svinafellsjokull.

After visiting Skaftafell you will get more time to shoot the fascinating area of Reynisfjara. Evening photography at this site, by the rays of the setting sun, is sure to result in some particularly amazing pictures, as well as great further opportunities for aurora photographing. Your night will then be spent at Vik.

Day 9 - Golden Circle and return to Reykjavik

On your last proper day in Iceland, you‘ll visit “the big three“ of Icelandic natural attractions, considered essential for all visitors of the country, the Golden Circle of Thingvellir National Park, the Geysir geothermal area and Gullfoss waterfall, all located in South Iceland.

A UNESCO World Heritage Site, Thingvellir National Park is one of Iceland‘s most important sites. It was here that the old national assembly was founded, and the current parliament in Iceland, Althingi, still bears its name. The area is situated in a rift valley and evidence of the movement of the tectonic plates may be seen at the impressive Almannagja gorge, into which the beautiful waterfall Oxararfoss falls. The park is certainly one of Iceland‘s most picturesque sites and we also recommend photographing the surrounding mountain ring and lake Thingvallavatn, Iceland‘s largest lake, and its islets.

The famous spouting hot spring Geysir in Haukadalur valley lends its name to geysers all over the world and the surrounding geothermal area is also widely known simply as the Geysir geothermal area. This is our next destination. Geysir seldom erupts anymore, but its neighbour Strokkur does so with gusto, spouting water as high as 15-20 meters. Also of interest are the geysers Smidur and Litli-Strokkur. To the north colourful fumaroles may be found and to the south is a range of mudpots. They may boil or steam according to weather. Nearby is an old natural pool. It can be entered but is still very fragile, so visitors need to take extra care not to disrupt it. There is also nice foresty in the area, a tree museum and a charming old wooden church, all well worth checking out.

Finally there is the“golden waterfall“ Gullfoss, widely held to be the most beautiful waterfall in Iceland and certainly the most sought after by nature photographers and nature lovers alike. Gullfoss belongs to the Hvita glacier river and falls thunderously at a drom of 32 meters into the narrow river gorge. Snow and ice are likely to once more add an extra touch of splendour to the scenery, the sun may even lend it a rainbow and you may feel the spray of the fall on your face.

After visiting “the big three“ attractions of the Golden Circle and indeed having seen many of Iceland‘s greatest natural wonders, you‘ll head back to Reykjavik for your final night in Iceland. This day will also be your final chance of the tour for Northern Lights photography, so keep a lookout and keep your camera ready.

Day 10 - Transfer to Keflavik Airport

This is the day of your departure, as you will take the flybus from your hotel back to Keflavik International Airport, bringing with you photos and memories of an extraordinary adventure.

Map

Check our testimonials

Check Now!

Total Price : 5200 US $ per person double occupancy .
Single room supplement: 750$
Registration deposit: 2000$
Maximum Number of Participants: 14
Payment in Full: 90 days prior to the workshop starting date.

Sign me up!
After you signup, we’ll send you a recommended camera gear and packing list. Please pay special attention to things that we say are absolutely required.

We have more Winter Photo Tours in Iceland

Included
  • Two Professional photo guides.
  • Transportation in a spacious, comfortable bus offering ample room for you and your photography gear.
  • Accommodation in hotels and guesthouses. Rooms with private bathrooms.
  • Full board during workshop
  • FlyBus tickets for transfer from and to Airport.
Not included
  • International flights
  • Alcohol, snacks and beverages

Cancellation and Refund Policy

We strongly recommend you to get a Trip Cancellation & Travel Insurance after booking your trip. If you cancel and the Workshop is otherwise filled, we will refund you the full amount you have paid towards the tuition, minus a $300 service charge. If you cancel and the Workshop does not fill, then you will be refunded according to the following schedule, based on the full fee of the Workshop:

Greater than 90 days from the start date of the Workshop: full refund minus $300 service fee.
75 days or more: 75% refund
60 days or more: 50% refund
Less than 60 days: no refund

Refunds will be paid by the same method that the original payment was made.

Disclaimer

The tour is always dependent on weather, as the Icelandic weather can indeed be highly unpredictable. Likewise, visits to ice caves are dependent on favorable conditions, and indeed the ice caves themselves are not permanent. When it comes to the Northern Lights, while they are most likely to be seen between September and April, there is no guarantee that they will appear on a given day. There is however always plenty to see and do if conditions do not favor any part of our original plan.

Photos taken during our Snæfellsnes and South Iceland Winter Photo Workshop in Iceland