Tour au Cercle d’or

Tour au Cercle d’or


Le tour commence à Reykjavik d’où nous vous amènerons, vous et votre appareil photo, vers les endroits majestueux que sont la cascade Gullfoss, la zone géothermique Geysir et le parc national Thingvellir.

Inclus :
  • Transferts depuis/vers l'hôtel
  • Guide photo privé
  • Transport en 4x4
Non inclus :
  • Repas et boissons


Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum. Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.


Résumé du tour

Venez vivre l’expérience d’un tour photo pour aller explorer les sites naturels spectaculaires du cercle d’or. Le tour commence à Reykjavik d’où nous vous amènerons, vous et votre appareil photo, vers les endroits majestueux que sont la cascade Gullfoss, la zone géothermique Geysir et le parc national Thingvellir. Des merveilles de la nature nous attendent avec ce tour. Thingvellir, le “Althingi” est l’endroit où le parlement islandais fut établi en l’an 930. Là-bas, nous pourrons clairement apercevoir la faille intercontinentale qui sépare l’Amérique du Nord et l’Europe. Nous photographierons là-bas les différentes failles et fissures qui traversent la région ainsi que l’impressionnant lac Thingvallavatn. La charmante cascade Oxararfoss sera aussi au programme. Nous pourrons y photographier l’impressionnante faille. Nous irons en-suite visiter la cascade Gullfoss qui peut être photographiée depuis plusieurs points de vue grâce aux différents chemins aménagés tout autour. Gullfoss est puissante et chute sur trois niveaux. Les embruns de la cascade rendent vos photos encore plus impressionnantes. Nous visiterons ensuite la zone géothermique colorée Geysir d’où le souffre de la terre vient trouver une sortie. Le geyser Strokkur saura tester vos compétences photographiques avec ses érup-tions d’eau chaude qui atteignent régulièrement 40 mètres de hauteur. Notre dernière étape sera le cratère coloré Kerid qui offrira des contrastes saisissants à vos photos. Les magasins souvenirs et les restaurants sur la route vous donneront l’opportunité d’acheter des cadeaux et des collations. Nous recommandons ce tour qui réunit de nombreuses merveilles de la nature à photographier en présence de votre guide photographe professionnel.

Les grands moments du tour

Le parc national Thingvellir

Thingvellir fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite en effet le plus ancien parlement du monde qui fut établi en l’an 930 après JC et où les sessions parlementaires ont continué jusqu’en 1798. Par conséquent, de nombreux évènements historiques de l’Islande ont eu lieu à cet endroit. En plus de son passé historique, Thingvellir regorge de phénomènes géologiques. Nous pourrons y voir le résultat de la faille intercontinentale qui sépare l’Amérique du Nord et l’Europe. Nous photographierons là-bas les différentes failles et fis-sures qui traversent la région ainsi que l’impressionnant lac Thingvallavatn qui résulte de la séparation des deux plaques tectoniques. Peningagja, dixit le gouffre aux pièces, est un endroit intéressant à photographier. Les pièces jetées par les visiteurs contrastent avec l’eau limpide et bleutée qui a inondé une ancienne faille. Nous irons aussi photographier la charman-te cascade Oxararfoss qui offre une vue imprenable sur la faille principale de la région.

La cascade Gullfoss

La magnifique Gullfoss surnommée la cascade dorée est une des merveilles que la nature is-landaise a à nous offrir. La nature est sauvage et puissante. Cette cascade est surnommée “do-rée” étant donné que lorsqu’il fait beau, cette chute sur trois étages a tout d’une divinité. L’eau commence par deux chutes de 11 mètres et 22 mètre pour ensuite continuer sa route dans le profond canyon de 2,5 km de longueur. Un arc en ciel de toute beauté peut aussi appa-raître en milieu de journée lorsque le soleil est au rendez-vous. Les levers et couchers de soleil donnent quant à eux l’opportunité de photographier la cascade en exposition longue. La cas-cade produisant aussi d’incroyables embruns, n’oubliez pas d’apporter avec vous des chiffons et une sacoche pour protéger votre appareil. Ces embruns témoignent néanmoins de la puis-sance de cette incroyable cascade. Gullfoss peut être photographiée depuis plusieurs points de vue grâce aux différents chemins aménagés tout autour. Un objectif grand angle saura captur-er l’immensité de cette cascade.

La région Geysir

La zone géothermique colorée du sud ouest de l’Islande est composée d’une douzaine d’évents. Bien que le grand Geyser ou Stori-Geysir n’est plus en activité depuis 1916, il a tout de même jailli une nouvelle fois en 1935 pour retourner ensuite dans son sommeil. Malgré cette retraite méritée, son incroyable voisin, le geyser Strokkur jaillit sur 15 à 30 mètres toutes les 8 à 10 minutes. Une de ses éruptions a pu atteindre 60 mètres en 1815 jusqu’à ce qu’un tremblement de terre ne vienne à bloquer un conduit souterrain naturel. En 1963, les habitants de la région ont débouché la canalisation naturelle située à l’intérieur du bassin et le geyser a recommencé à jaillir de manière régulière depuis ce moment là. Le geyser Strokkur saura tester vos compétences photographiques et votre patience lorsque vous essayerez de capturer l’incroyable bulle bleutée qu’il produit juste avant son éruption. Vous pourrez aussi pho-tographier de nombreux phénomènes tels que des zones soufrées aux couleurs étonnantes, des évents géothermiques, des bassins d’eau bouillonnante ainsi que des plantes primitives qui peuvent agrémenter le premier plan de vos photos.

Le cratère Kerid

Le cratère Kerid fait 270 mètres de long, 170 mètres de largeur et 55 mètres de profondeur. C’est un cratère très coloré situé à Grimsnes au sud de l’Islande. Les traces de volcanisme sont difficilement décelables dans la région étant donné que la plupart des phénomènes vol-caniques sont soit souterrains ou peu élevés et cachés par une végétation plutôt abondante (à l’échelle islandaise). Trois cratères sont cependant visibles dans cette région de Grimsnes : Kerid, Seydisholar et Kerholl. Kerid fut formé il y a environ 6500 ans ce qui est deux fois plus récent que le reste des phénomènes volcaniques situés aux alentours. On raconte que ce volcan fut jadis un cone jusqu’à ce que la chambre magmatique ne se vide complètement. Les parois du cone s’effondrèrent alors avec le poids pour venir remplir la chambre magmatique vide. Le cratère est désormais rempli d’eau. La profondeur du lac varie entre 7 et 14 mètres. Les parois du cratère qui entourent le lac font penser à un ancien amphithéâtre grec. Ces lieux ont inspiré des artistes tels que Bjork qui a tenu un concert sur un radeau sur le lac. Nous aurons la chance de photographier cet impressionnant cratère où les couleurs rouges des roches volcaniques dé-tonnent avec le vert de la mousse située sur les parois.

Durée :10 à 12 heures
Prix : 990$(dollar américain) - Prix par tour et non par personne - 4 personnes maximum.
Veuillez prendre note que nous ne remplissons pas nos tours avec d'autres personnes. Le tour est privé pour votre groupe seulement. Si vous êtes plus de 4 personnes, contactez-nous pour connaître nos prix.

CONTACTEZ-NOUS
Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Galerie photo

Golden Circle Day Tour

Golden Circle Day Tour


This tour starts in Reykjavik taking you and your camera around Golden Circle where you will capture the majestic Gullfoss waterfall, Geysir geothermal area and Thingvellir National Park.

Included:
  • Hotel pickup and drop-off
  • Private photo guide
  • Transportation by 4x4 jeep
Not Included:
  • Food and drinks


Prices are per tour not per person – up to 4 passengers. Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

990 US$

Sign Me Up!

Summary of the tour

Enjoy a photo tour to Iceland´s most popular route the Golden circle. This tour starts in Reykjavik taking you and your camera into Southern Iceland where you will capture the majestic Gullfoss waterfall, Geysir geothermal area and Thingvellir National Park. Spectacular natural wonders await us on this trip. At Thingvellir the “Althingi” or the Icelandic parliament was stablished for the first time in 930. We will clearly see the continental drift between the North American and Eurasian plates. We will photograph the cracks and faults that traverse the Thingvellir region and capture the beauty and tranquility of lake Thingvallavatn. The small but charming Oxararfoss waterfall makes a grand scene among majestic cliffs and cracks. Next we will visit the magnificent Gullfoss waterfall that can be photographed from various points of view offering different trails around the area. Gullfoss produces massive amount of water when flowing down its three-step staircase spraying mist in all directions making the scenery and photographs more impressive. We will visit the multi colored Geysir area where sulfuric earth boils with geothermal water. The exploding geyser Strokkur tests your photography skills when spouting into the air up to 40 meters on a regular basis. Our last stop will be the colorful volcanic crater Kerid offering the opportunity to photograph dramatic and high contrast colors. Souvenir shops and restaurants are along our route giving us the chance to buy gifts and stop for refreshments. A highly recommend photo tour with great natural wonders and photographic sceneries where you will be guided with your professional photo tour guide.

Highlights of the tour

Thingvellir National Park

Thingvellir is a UNESCO World Heritage Site and the national shrine of Iceland which holds the oldest existing parliament in the world where the first assembly in 930 AD was convened and continued to take place until the 1798. Thus, most of the major events in history of Iceland have taken place in this national park. Together with its historical significance, Thingvellir has exceptional geology and landscape features. In fact, here we will clearly see the continental drift between the North American and Eurasian plates. We will photograph the cracks and the faults that traverse the Thingvellir region and capture the beauty and tranquility of the lake Thingvallavatn, Iceland's largest rift valley lake. Peningagjá or The Money Chasm is also a charming photography subject where people throw coins from the bridge that lies across the deep fissure filled with crystal clear spring water. We will also shoot the small but charming Oxararfoss waterfall which makes a grand scene among the majestic cliffs and cracks.

Gullfoss Waterfall

The magnificent Gullfoss or "The Golden Waterfall" is an iconic waterfall of Iceland offering a breathtaking scene of the forces and beauty of an untouched nature. This falls is called golden because on sunny days, the water when flowing down to its three-step staircase, truly looks golden. The water plummets an 11 m high chute down to another 22 m fall and then into the 2,5 km long canyon below. A shimmering rainbow can also be seen over this falls in the middle of a sunny day while sunrise and sunsets can create changing light and long exposure opportunities. The falls also produces massive amount of water spraying mist in all directions so make sure to protect your equipment by bringing plenty of lens wipes and camera sleeves. However, the water sprays make the scenery very impressive in photographs as it shows the power of Gulfoss. This dramatic falls can be photographed from various points of view offering different trails around the area. A wide angle lens is best to capture the vastness of this falls.

Geysir Area

The multi colored geyser area in Southwest Iceland is composed of more than a dozen hot geothermal water blow holes. However, the Great Geysir, or Stori-Geysir, has been dormant since 1916 when it suddenly halted to erupt except once in 1935, and as briefly, it went back to sleep. While Geysir itself is hardly eruptive anymore, its mighty neighbour Strokkur spouts water to a height of 15-30 meters every 8-10 minutes. Its eruption used to reach 60 meters in 1815 until another earthquake blocked the conduit. However, in 1963, locals cleaned out the blocked conduit through the bottom of the basin, and the geyser has been regularly erupting ever since. This geyser will challenge your photographic skills and patience when you try to catch the height of the eruption after it bubbles which signals the upcoming eruption. There are also some belching sulphurous puddles of bizarre colours, seething steam vents and primitive plants that can be an interesting photography subjects.

Kerið Crater

Kerið Crater is a 270 m long, 170 m wide and 55 m deep colourful volcanic crater in Grimsnes in South Iceland. Traces of volcanism are not very obvious in this region because most of the eruption sites are low-lying and many of the craters are already concealed by vegetation. However, three craters in the Grímsnes area are easily recognizable: Kerið, Seyðishólar and Kerhóll. Kerið was formed about 6,500 years ago, half the age of most of the surrounding volcanic features. It was said that this was originally a cone volcano that erupted and and exhausted its magma reserve then as the magma was drained, the weight of the cone collapsed into an empty magma chamber. It is now filled with water which varies between 7 to 14 meters deep, forming a lake whose steep circular slopes resemble an ancient Greek amphitheater. In fact, concerts by different artists like Bjork have already been held on this crater on a floating raft by the lake. However, we will this crater and its dramatic and high contrast colours of red volcanic rocks, blue waters and green slopes of moss.

Duration : 10-12 Hours.
Price : 990$ (USD) – Prices are per tour not per person – up to 4 passengers.
Please note we don’t provide extra passengers to fill up the 4 passenger quote, the tour is private to your group. If more than 4 passengers contact us for quote.

Contact Us
Subscribe to our Newsletter
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Photo Gallery